Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Staph & Neth

Tombstone expérience ...

26 Juillet 2009 , Rédigé par Staph & Neth Publié dans #Le Yukon



 

Parmi les merveilles longeant la Dempster, les montagnes de Tombstone parc cachent des panoramas à couper le souffle. Il a fallut nous y reprendre a 2 fois pour s’aventurer au beau milieu de cette chaine de montagnes ciselées par les vents et le froid hivernal.

 

Notre première tentative mi-juin nous a juste mi l’eau à la bouche : le glacier de la Klondike River restait un obstacle trop important pour continuer notre balade en 3 jours. On a pourtant apprécié se balader sur ses 2 mètres de glace …

 

De retour mi-juillet, traverser le glacier de la Klondike river encore bien présent reste cette fois-ci une formalité ...

 


En route vers les pics de Tombstone … 4 jours de randonnée qui nous ont réservé de beaux mais durs moments. Apres s’être amusé avec les quelques oiseaux bordant le glacier, nous nous enfonçons dans une épaisse verdure longeant la rivière. Recherche de la bonne voie, bataille avec les moustiques, nous savons que cette partie n’est pas très facile … serrons des dents, le plus beau reste à venir !

 

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




 

 

 

 

 

 

 

Bloqués par les marais dus aux barrages de castor, nous prenons de l’altitude sur le flanc droit de la montagne … Moins de moustique, on commence enfin à apprécier.

 



Il nous faudra attendre le lendemain soir pour enfin atteindre notre premier but : Divide Lake. De belles rencontres nous auront tout de même distrait … entre orignaux, perdrix des neiges, marmottes et autres rongeurs

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une grosse averse nous accueille au lac, ainsi que quelques chiens de prairies … on vous laisse apprécier le panorama. Notre nuit reste mouvementée, entre orage, vent et pluie puis attaque de chien de prairie au petit matin : Nos chaussures étaient visées !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vue est encore plus belle au soleil levant … séance photo  agrémentée d'un bois de caribou trouvé sur le trajet ...

Nous repartons ensuite sur Grizzli lake, notre deuxième objectif. Avant de l’atteindre, une journée de randonnée nous attend sur les flanc de montagne.

 

 

 



La vue des vallées reste un beau spectacle, encore quelques séances photos avec nos amis les rongeurs puis ca se complique. Un obstacle de taille, que l’on a certainement sous-estimé, se dresse alors devant nous. Glissade pass est en fait tout simplement une montagne a gravir : une voie très … très … très  pentue composée de petites gravillons ne demandant qu’a descendre la pente. Une belle peur que l’on ne recommande qu’aux plus expérimentés. Nath (si si, c'est elle, en haut de la passe ...) n’y retournera certainement plus !!!

 

 


Après la peur, le réconfort … des montagnes a perte de vue et Grizzli lake, en contrebas.

 

a mi-chemin, juste avant d'affronter la pass

 

grizzly lake

 

en haut de Glissade Pass, coté Divide Lake



Quelques tentes y sont déjà implantées. Nous y passerons la nuit puis départ pour rejoindre la Dempster. Ce dernier trip s’annonçait facile car très utilisé. Mais l’existence d’anciens trails nous a emmené dans la mauvaise direction. Nous nous sommes alors enfoncés dans un enfer vert … pour enfin comprendre que la voie se situait sur la crête de la montagne.

 

grizzly lake


Un dernier effort nous permet enfin de nous rendre à destination … dur pour les jambes, le dos et surtout les nerfs … L’aventure en valait tout de même la peine … oups, je crois que sur le vif, les avis ne sont pas partagés !!!


Nath marquant son chemin ... on se demande bien pourquoi ...
A ce moment la, elle avait encore le sourire !!!

Mais ne l'écoutez pas : ca vaut vraiement le coup !!!



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article